
Championnats d'Europe de cross-country - Ruben Verheyden: "Dans le meilleur des cas, je terminerai entre la 10e et la 15e place"

Verheyden a déjà participé à plusieurs reprises au relais mixte 4x1.500 mètres à l'Euro, mais il n'a jamais pris le départ du cross long, qui compte cette année un peu moins de huit kilomètres. "Ce travail physique me rend plus fort. C'est un défi, et j'étais lassé du relais mixte. Honnêtement, je ne suis pas vraiment un sportif d'équipe", a reconnu Verheyden.
Samedi, le spécialiste du 1.500 mètres a été très impressionné par le parcours. "Il n'y a pas un mètre de plat. Je m'attends à ce que ce soit très difficile. Mais je n'ai rien à perdre. Aux championnats d'Europe d'athlétisme l'été prochain, je viserai une médaille sur 1.500 mètres, mais ici, je sais pertinemment qu'un podium n'est pas réaliste. Cela me permet de relativiser, même si cela ne marche pas demain."
"Je suis venu principalement pour remporter une médaille au classement par nations, mais après les forfaits d'Isaac Kimeli et peut-être aussi celui de Guillaume Grimard, on peut l'oublier. Ça veut dire que je peux tenter un coup de folie. Je vais me porter en tête de la course, et si je lâche prise dans le dernier tour, j'aurai au moins essayé. Dans le meilleur des cas, je peux terminer entre la 10e et la 15e place", a pronostiqué Verheyden.



