
Championnat des Flandres - Les sprinteurs seront nombreux à se disputer la victoire à Koolskamp

Sur un parcours essentiellement plat organisé sur 12 tours de circuit local, le maillot jaune et noir promis au vainqueur devrait en effet se jouer au sprint, même si le vent pourrait provoquer des bordures sur les longs tronçons ouverts. Après le départ sur la place du village, le parcours mène à Egem et Pittem avant de revenir vers Koolskamp, où la ligne d'arrivée est tracée sur la Tieltsestraat.
Outre le champion d'Europe, leader chez Soudal Quick-Step, seront également présents Olav Kooij (Visma-Lease a Bike), Jonathan Milan (Lidl-Trek), Jordi Meeus et Danny van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe), Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), Milan Fretin (Cofidis), Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), Sören Waerenskjold (Uno-X Mobility), Elia Viviani (Lotto), Timoty Dupont (Tarteletto-Isorex) et Dylan Groenewegen (Team Jayco-AlUla). Ces deux derniers ont remporté l'épreuve respectivement en 2016 et 2018.
Par ailleurs, la présence de l'équipe Israel-Premier Tech a poussé l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) à relever le niveau d'alerte de trois à deux. L'arrivée sera notamment surveillée par des drones et les policiers seront nombreux afin d'éviter que des manifestations pro-palestiniennes ne perturbent la course, comme cela a été le cas sur le Tour d'Espagne.




