Ligue des Champions - Hayen heureux après la "très bonne soirée" brugeoise: "Le score aurait dû être plus lourd"

Club's head coach Nicky Hayen pictured during a soccer game between Belgian Club Brugge KV and French AS Monaco, in Brugge on Thursday 18 September 2025, on the opening day of the League phase of the UEFA Champions League tournament. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"Je nous donne 10 sur 10 en première période", a savouré le technicien de 45 ans en conférence de presse. "Nous n'avons pas laissé jouer Monaco, nous avons imposé notre volonté et limité les espaces. De plus nous avons réussi à jouer entre les lignes et à exploiter les espaces dans leur dos. Le score aurait peut-être dû être plus lourd, nous savons que la différence de buts est importante dans cette phase."


Les Blauw en Zwart ont signé un succès retentissant cinq jours après une défaite 1-0 en championnat face au promu louviérois. "C'était une soirée très positive pour nous et je suis un entraîneur très satisfait, mais je garde au fond de moi l'amertume d'avoir laissé filer la victoire samedi dernier. Nous avons souvent connu ce genre de matchs dans le passé, et quelques jours plus tard, les résultats étaient moins bons. Nous devons simplement devenir plus constants, et, si nous parvenons à nous maintenir à ce niveau, nous serons capables de grandes choses."


Le capitaine Hans Vanaken s'est notamment illustré jeudi avec un but et un assist. Il a été félicité par son coach. "C'était le jour et la nuit par rapport samedi. Il a été exceptionnel. L'énergie et la passion dont il a fait preuve ont été un exemple pour tout le monde. La manière dont il a marqué témoigne de sa classe. Espérons qu'il pourra reproduire cela semaine après semaine."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 septembre 2025
Partager cet article
Footer background