Challenger Pro League - Stijn Stijnen convoqué par le Parquet fédéral pour son comportement face au Lierse

Patro Eisden's head coach Stijn Stijnen pictured during a soccer match between Lierse SK and Patro Eisden Maasmechelen, Friday 11 April 2025 in Lier, on day 29 of the 2024-2025 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Stijnen a invectivé le 'match delegate' Eddie Vermeirsch, qui tentait de faire descendre la tension entre les deux bancs en cours de match. L'entraîneur a ensuite été "presque front contre front", et s'est montré agressif à son égard, d'après le parquet fédéral.


Ce n'est pas la première fois que l'ancien gardien du Club de Bruges fait l'objet de rapports et de remontrances de la part des autorités du football belge cette saison. Le parquet a donc réclamé la comparution de l'intéressé, alors que Stijnen devra déjà se présenter devant le Conseil disciplinaire pour traiter l'appel de "l'affaire des vestiaires", lorsque lui et son club avait montré un comportement antisportif lors d'un match de Coupe contre Charleroi.


Le parquet fédéral a par ailleurs proposé quatre matchs de suspension dont deux fermes à Yannick Ferrera, l'ex-entraîneur du RWDM. Celui-ci s'est montré "menaçant" et "agressif" à l'égard du corps arbitral vendredi dernier, lors de la déconvenue vécue par les Molenbeekois à Zulte-Waregem dans le dénouement de la Challenger Pro League.


D'après le rapport de l'arbitre Nicolas Laforge, Ferrera "nous a accusés d'être malhonnêtes, affirmant que sa vie et celle de sa famille étaient en jeu et que nous les avions volés." Samedi, le technicien et le club ont mis un terme à leur collaboration.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 avril 2025
Partager cet article
Footer background