
Ronde de Mouscron - La Norvégienne Andersen prive Marthe Truyen d'une victoire

La Norvégienne, 23 ans, a privé Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck) d'une victoire. La Belge, 25 ans, a été la seule à pouvoir rivaliser avec Andersen qui décroche la 2e victoire de sa carrière après son titre de championne de Norvège en 2023.
La Canadienne Sarah Van Dam (Ceratizit), 3e, complète le podium.
La première partie de course a été animée par une échappée de huit concurrentes dont l'avantage a culminé autour de la minute. L'approche du cap des 40 derniers kilomètres a activé le peloton et le regroupement général a été acté.
Plusieurs attaques, dont celle de la Luxembourgeoise Liv Wenzel (Hess) à 33 kilomètres de l'arrivée se sont produites, sans succès. Les équipes Fenix-Deceuninck et Uno-X ont donné le ton au peloton dans les derniers kilomètres.
L'arrivée au sprint semblait inéluctable, mais une chute à moins de 8 bornes de l'arrivée à désorganiser la course. Elles ont été une quarantaine à se jouer la victoire à Mouscron.
L'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) a tenté de maîtriser l'entame du sprint avant de se voir remonter par Susanne Andersen.
La Norvégienne succède au palmarès à la Polonaise Daria Pikulik qui s'était imposée au sprint aussi l'an dernier.
