
Challenger Pro League - Pour Eupen, les "provocations systématiques" de Stijnen ont envenimé la situation

Dans un communiqué vendredi, le club germanophone estime que les "provocations systématiques" de Stijn Stijnen ont "contribué de manière déterminante à l'escalade de la situation", accusant l'entraîneur du Patro Eisden d'"instrumentaliser en outre joueurs, staff, collaborateurs et supporters".
"Des membres du personnel de la KAS Eupen ont été agressés physiquement par des officiels du club hôte. La situation a dégénéré et a dû être maîtrisée par une intervention de la police", détaille le communiqué. "Lors de la conférence de presse qui a suivi, à laquelle la KAS Eupen n'a pas pu participer en raison de ces incidents, Stijn Stijnen, a formulé des accusations à l'encontre de l'arbitre et prétendu que la KAS Eupen aurait exercé une influence sur celui-ci, au motif que nous (le directeur général Christoph Henkel, ndlr) serions membres de l'association des arbitres".
Eupen rappelle que "le comité Pro Ref se compose de représentants des arbitres, des directeurs généraux de la Pro League et de l'Union belge, ainsi que de représentants des clubs de première et de deuxième division. Il s'agit d'un organe dont l'objectif est de discuter de la collaboration et du développement du corps arbitral, une structure habituelle et parfaitement pertinente dans le cadre du football professionnel".
"En temps normal, nous aurions réagi à ces accusations avec l'humour approprié et fait preuve de compréhension face au sentiment d'avoir été traité injustement (..) Dans ce cas précis, cependant, le contexte est d'une gravité qui ne correspond en aucun cas à nos valeurs et que nous rejetons fermement", poursuit Eupen accusant Stijn Stijnen d'avoir envenimé la situation.



