
Challenger Pro League - Le Beerschot contraint de fermer deux tribunes de son stade pour des raisons de sécurité

Les difficultés liées à la gestion du Kiel, propriété de la Ville d'Anvers mais concédé au club, ne datent pas d'hier. Le club anversois devait revoir son organisation depuis le mois de mai afin de pouvoir continuer à accueillir du public pour la reprise du championnat, prévue ce week-end.
Selon les autorités locales, les manquements identifiés n'ont pas été suffisamment corrigés et continuent de représenter "un risque réel pour l'ordre public et la sécurité". La Ville pointe notamment le manque de personnel et la formation insuffisante des stewards et d'autres collaborateurs aux dispositifs de sécurité. La fermeture de deux tribunes vise à garantir une exploitation sécurisée du reste du stade, précisent les autorités.
"La Ville regrette devoir prendre cette mesure supplémentaire. En concertation avec les services de secours, nous poursuivons les discussions avec le club, qui affirme avoir lancé plusieurs initiatives pour rectifier la situation".
La mesure restera en vigueur tant que le Beerschot ne sera pas en mesure de prouver que son organisation en matière de sécurité a été renforcée, que le dispositif est pleinement opérationnel et que les documents de sécurité requis sont en ordre.
