
BNXT League - Ostende recrute Kevin Obanor, un ailier américain

Ostende prolonge ainsi sa tradition de recrutement de joueurs américains issue de la G-League, la ligue de développement de la NBA.
Obanor y a joué ces deux dernières saisons sous les couleurs de Long Island Nets. Avant son passage en G-League, il a évolué en NCAA avec Oral Roberts Golden Eagles et Texas Tech Red Raiders.
Obanor est le cinquième nouveau venu annoncé par le club côtier, après les Américains Jordan Schakel et Max Fiedler, le meneur dano-israélien Noam Yaacov, et Moussa Noterman. Pierre-Antoine Gillet, Haris Bratanovic, Simon Buysse, Joppe Mennes et Corentin Efono restent dans l'effectif.
Le plus grand changement de cette intersaison reste le changement de coach. Après quatorze ans et autant de titres nationaux, Dario Gjergja a cédé sa place au Grec Georgios Dedas.
Ostende débutera la nouvelle saison le 20 septembre à domicile par la Supercoupe, contre le champion néerlandais Heroes Den Bosch. Une semaine plus tard, le 27 septembre, aura lieu le premier match de championnat, à domicile également, contre Limburg United. L'aventure européenne commencera le 8 octobre, toujours à Ostende, avec un match de Ligue des Champions contre les Grecs de Karditsa Iaponiki.
