
Challenger Pro League - A dix en fin de match, Lokeren-Temse a tenu Lommel à distance

Les Waeslandiens n'ont pas traîné pour se lancer à l'assaut du but limbourgeois. Après une première grosse alerte, Lokeren a profité d'un cadeau de Henry Owari sur un centre de Naim Boujouh pour ouvrir la marque par Radja Nainggolan (8e, 1-0).
Equipe en perdition depuis de long mois malgré le succès inattendu contre Zulte Waregem début mars (11 défaites en 13 rencontres), Lommel a répliqué. Les Limbourgeois ont arraché plusieurs corners, qui n'ont rien donné tout comme le solo mal conclu de Dries Wouters (37e). Bien que leur gardien Matthias Pieklak ait dû s'étirer sur un tir de Sam Van Aerschot (39e), les visiteurs ont manqué l'égalisation par Nicolas Siri, qui n'a pas cadré son coup de tête sur un centre d'Alvaro Santos (41e).
Après la pause, Lommel a continué à faire circuler le ballon essentiellement au milieu du terrain. Face à des adversaires attentistes, les Limbourgeois ne se sont pas montrés incisifs malgré les changements apportés par leur coach. Ils n'avaient cadré qu'un seul tir cadré par Mohamed Boukammiri (79e) quand le défenseur ukrainien de Lokeren, Denys Prychynenko , a été exclu (82e). En supériorité numérique, Lommel n'est jamais revenu à la hauteur de Lokeren,.
