
Challenger de Villena - Un premier titre en Challenger depuis 2019 qui "fait un bien fou" à Sander Gillé

"Ce fut un match difficile, car nous jouions pour la première fois sur le court central, qui avait une surface très différente de celle des terrains annexes", a-t-il confié à l'Agence Belga après sa victoire. "Mais nous avons joué de manière très maîtrisée. Nous avons concédé très peu de points sur notre propre service et sommes parvenus à créer suffisamment d'occasions pour faire une vraie différence. Je connais Sem depuis plusieurs années et nous avons une bonne entente sur le court, comme en dehors. Il y a toujours une ambiance sympa et cela facilite le fait de se sentir bien dans sa peau."
Gillé, 34 ans, remporte le 15e titre de sa carrière sur le circuit Challenger, le premier depuis 2019 à Bratislava aux côtés de Joran Vliegen. Cette année, il avait perdu en finale des tournois ATP de Rotterdam et de Marseille avec le Polonais Jan Zielinski.
"Ce titre me fait un bien fou après mes soucis de santé ces derniers mois. J'ai été fortement affaibli, mais je ressens des progrès chaque semaine. Je jouerai encore à Bruxelles avec Arneodo, mais pour la fin de saison, je continuerai avec Sem. Malheureusement, j'ai dû mettre mes ambitions de côté à cause de mes problèmes de santé. J'espère simplement retrouver mon rythme et rester en bonne santé jusqu'à la fin de l'année. La Coupe Davis reste le point d'orgue, et je veux tout faire pour être au top."




