
Challenger de Monza - Deuxième titre de 2025 pour Collignon : "J'ai été très concentré durant toute la semaine"

"Cela fait toujours plaisir de remporter un nouveau titre", a-t-il confié à Belga. "Vu que j'étais tête de série N.1, tout le monde s'attendait à ce que j'aille loin, mais ce n'est jamais facile d'assumer ce statut. Il y avait de très bons joueurs dans le tableau et il fallait être vigilant. J'avais d'ailleurs un premier tour délicat contre le jeune Cina, l'attraction du tournoi. Mais cela m'a directement mis dans le bain et j'ai été très concentré durant toute la semaine. Dans cette finale, c'est le calme et la solidité qui ont fait la différence. Il a eu de très bons moments, mais il m'a aussi beaucoup donné, alors que pour ma part, j'ai su rester constant".
Il s'agit du quatrième titre de Raphaël Collignon dans un tournoi Challenger et son deuxième de l'année après celui de Pau, fin février. C'est aussi le deuxième de sa carrière sur terre battue.
"J'aime bien jouer sur terre battue, car il y a beaucoup plus de tactique qui intervient. On peut vraiment y remarquer les faiblesses des adversaires. Le défi est également physique avec le lift et les glissades. J'ai eu deux semaines de rodage, à Naples et à Marrakech, et là, je me sens vraiment bien. Les ingrédients de ma réussite ont été le sérieux. J'ai bien préparé mes matchs et même après une victoire, il m'arrivait de retourner sur le terrain pour bosser certains trucs. J'ai joué avec mes armes et je suis très content, car j'ai réussi à imposer mon jeu quand il le fallait".
