
Bundesliga - La victoire de Bochum contre l'Union Berlin après l'incident du briquet confirmée en appel

Le match de la 14e journée du championnat avait été interrompu dans les dernières minutes après le jet d'un briquet sur la tête du gardien de Bochum Patrick Drewes, alors que le marquoir affichait 1-1. Le match avait repris une vingtaine de minutes plus tard, mais sans Drewes, qui avait été hospitalisé. Bochum ayant déjà procédé à ses cinq changements, un joueur de champ avait pris sa place dans le but. Les deux équipes s'étaient alors fait la passe à dix jusqu'au coup de sifflet final après avoir convenu d'un "pacte de non-agression".
Bochum avait toutefois déposé une protestation et fait appel de la décision de reprendre le match. La commission de discipline de la Fédération allemande lui avait donné raison. L'Union Berlin, ainsi que Sankt Pauli et Holstein Kiel, adversaires de Bochum dans la lutte pour le maintien, s'étaient tournés vers un tribunal d'arbitrage pour contester cette décision. Mais le tribunal a rejeté ces appels.
Ce verdict donne une petite lueur d'espoir à Bochum, lanterne rouge avec 21 points. Le club sera relégué en deuxième division en cas de défaite dans le match contre Heidenheim (16e, 25 points) vendredi. Le seul espoir de maintien de Bochum passe par le barrage que jouera le 16e de Bundesliga contre le troisième de la deuxième division. Pour l'Union Berlin (13e, 36 points), ce verdict ne change rien: le club de la capitale est assuré du maintien et ne peut plus viser une qualification européenne.
