LPGA Tour - Premier top 10 en Grand Chelem pour De Roey: "Je pense avoir prouvé que j'ai le niveau"

Manon De Roey pictured during a press conference in the marge of the fourth and final round of the Soudal Open golf tournament, in Schilde, Sunday 15 May 2022. The Soudal Open, a tournament of the DP World Tour, takes place in Belgium from 12 to 15 May. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Je suis ravie de ma semaine ici", a-t-elle confié à Belga à l'issue du tournoi. "J'ai connu des hauts et des bas. Hier (samedi, ndlr), ce n'était pas génial, mais aujourd'hui, je me suis terriblement battue pour terminer sur une belle note et je suis très heureuse d'y être parvenue. Hier, mes coups étaient très bons en général. Je m'étais offert beaucoup d'opportunités, mais je n'avais pas bien putté du tout. Je me suis dit qu'un mauvais jour sur les greens ne devait pas tout remettre en question et je suis repartie de l'avant. L'attitude était positive et j'ai rentré beaucoup de putts, notamment pour sauver des pars, et cela m'a donné confiance."


Manon De Roey, 96e au classement mondial, réalise ainsi la meilleure performance de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Fin mars, la N.1 belge avait remporté l'Australian Women's Classic, un tournoi comptant, lui, pour le Ladies European Tour.


"Je pense avoir prouvé aujourd'hui que j'ai le niveau", a-t-elle poursuivi. "Je me réjouis dès lors de poursuivre sur le LPGA Tour et de voir ce que le reste de l'année me réserve. Je sais que je mérite ma place ici et je vais continuer à faire le maximum."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 avril 2025
Partager cet article
Footer background