
Boca Juniors se sépare de son entraîneur Fernando Gago

Un dirigeant du club de Buenos Aires, Mauricio Cerna, a expliqué que l'ancien milieu défensif, âgé de 39 ans, était "arrivé au bout (de son parcours) avec l'institution." "C'est une décision que nous avons prise sereinement, mais qui n'a pas été facile", a ajouté le Colombien.
Le mandat de Gago, nommé en octobre dernier, s'est achevé après seulement six mois: une trentaine de matches au cours desquels il a accumulé 18 victoires, six nuls et sept défaites, avec une élimination très précoce en février au deuxième tour de la Copa Libertadores contre les Péruviens de l'Alianza Lima, qui avait déjà placé l'entraîneur sur la sellette.
Formé à Boca Juniors, finaliste malheureux du Mondial-2014, Gago avait quitté l'Argentine pour rejoindre le Real Madrid à 20 ans, en 2006.
Malgré la défaite, Boca Juniors reste en tête de la zone A du tournoi d'ouverture du championnat d'Argentine avant la dernière journée de la phase de poule, alors que River Plate se hisse à la troisième place du groupe B, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.
Les deux géants du football argentin participeront au Mondial des clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
