
Belgian Cats - Le coach Mike Thibault "triste", mais compréhensif de devoir composer sans Kyara Linskens

L'intérieure ostendaise a décidé de privilégier sa première saison en WNBA. Dans la foulée, la question se pose de savoir si Julie Vanloo, sa coéquipière dans la nouvelle franchise des Golden States Valkyries, va prendre la même décision.
Au-delà, c'est Julie Allemand qui est dans la même situation, à quelques jours de reprendre la compétition à Los Angeles Sparks après son opération au ménisque.
La réponse des Belgian Cats interrogées est identique. Elles sont "contentes" de voir Kyara Linskens "réaliser son rêve" et vont devoir "travailler sans".
"Je suis contente pour elle, parce que c'est une chance pour elle de jouer à un niveau où elle n'a jamais joué", a abondé Mike Thibault, le coach des Belges bien au faîte de l'attrait du championnat nord-américain. "Si elle est capable de faire une carrière à plus long terme en WNBA, c'est à elle à le démontrer. Je suis triste qu'elle ne soit pas là."
"Maintenant, nous avons un plan pour les trois prochaines saisons, en ce compris la Coupe du monde et les Jeux Olympiques. Des compétitions pour lesquelles la WNBA libère les joueuses. Ce qui n'est pas tout à fait le cas pour un championnat européen. C'est comme ça. Je ne connais pas les intentions des deux autres. Je parle avec elles bien sûr. Julie Allemand revient d'une opération. Elle est prête à revenir bientôt sur le parquet. Julie Vanloo a un rôle clé à Golden State et les équipes mettent beaucoup de pression pour qu'elles restent. Ce que je peux comprendre, j'ai été des deux côtés de la barrière".
