
À Travers la Flandre dames - Lotte Kopecky aborde le Tour des Flandres avec des doutes: "Une journée assez difficile"

"Ce fut une journée assez difficile pour moi", a reconnu Kopecky. "Je ne sais pas exactement ce qui n'allait pas à certains moments. Parfois, rien ne fonctionnait, puis ça allait mieux. C'est étrange, et je ne peux pas vraiment l'expliquer. Je n'ai aucune justification par rapport à ces fluctuations. C'est quand même incroyable que je termine encore deuxième, notamment grâce au bon train de Mischa Bredewold."
À plusieurs reprises, Kopecky a décroché du groupe des favorites avant de revenir, ce qui a suscité quelques interrogations, d'autant que le Tour des Flandres approche et qu'elle dispose de peu de temps pour récupérer.
"J'avais pourtant de bonnes sensations en début de course. Mais sur l'Eikenberg, j'ai eu un premier passage à vide et je me suis retrouvée en difficulté. Ensuite, grâce au soutien de mes coéquipières, j'ai réussi à revenir à l'avant. Je ne ressors pas de cette course avec un sentiment très positif aujourd'hui. Mais d'un autre côté, je me dis qu'il faut simplement rester calme, et que c'est peut-être bien d'avoir dû puiser autant dans mes réserves aujourd'hui. Je vais reconnaître le parcours du Tour des Flandres jeudi, puis essayer de récupérer au mieux avant dimanche", a conclu Kopecky.




