Tour des Flandres dames - Wiebes espère connaître un bon jour: "Mais je ne m'attends pas à courir pour la victoire"

Dutch Lorena Wiebes of SD Worx-Protime and pictured during a press conference of the SD Worx-Protime cycling team ahead of the Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres / Tour of Flanders cycling race, Thursday 03 April 2025 in Aalst. The 109th edition of the cycling race will take place on Sunday 06 April. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

"J'espère connaître une très bonne journée dimanche et pouvoir être dans le coup le plus longtemps possible", a-t-elle déclaré. "Mais je ne m'attends pas à me battre pour la victoire. Le niveau est très élevé. J'espère faire un pas en avant par rapport à l'année dernière. J'avais dû céder sur le Vieux Quaremont. Maintenant, je veux aller plus loin. Ma condition est très bonne. Mes valeurs ne sont pas beaucoup plus élevées que l'année dernière, mais je peux les montrer davantage pendant les courses. Et cela me donne booste sur le plan mental. Je veux continuer à m'améliorer. Je vais continuer à me battre dimanche, mais je ne m'attends pas à être là à la fin. Il y a des coureuses qui peuvent mieux gérer ces courses".


Une Wiebes forte pourrait également jouer en faveur de Lotte Kopecky. "Si Lotte est dans une échappée et moi derrière, nous pouvons mettre la pression", a déclaré la sprinteuse. "Les autres équipes ne voudront pas que je revienne et Lotte pourra se préserver. Et si nous devions rouler ensemble jusqu'à l'arrivée, le sprint ne devrait pas nécessairement être pour moi non plus. Cela dépendra du moment".


Wiebes a d'ailleurs indiqué qu'elle ne prendrait pas le départ du Grand Prix de l'Escaut, la classique du sprint qu'elle a remportée ces quatre dernières années et qui aura lieu le 9 avril cette saison. "Toute l'attention est portée sur le Ronde et ensuite sur Roubaix."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 avril 2025
Partager cet article
Footer background