
À Travers la Flandre dames - Elisa Longo Borghini était "venue pour gagner" après sa déception à Milan-Sanremo

L'Italienne a placé son attaque décisive sur le secteur pavé de la Huisepontweg. "C'est ma revanche pour Milan-Saneremo où j'ai été reprise à 150 mètres de l'arrivée. C'est pourquoi j'étais à la recherche d'une victoire. À Gand-Wevelgem, cela ne m'avait pas réussi. Je voulais montrer que j'étais en bonne condition et cela m'a souri cette fois. J'ai pu me débarrasser d'une certaine frustration. C'est beau de gagner avec ce maillot de championne d'Italie", a confié Longo Borghini.
Longo Borghini a rejoint Marlen Reusser et Amber Kraak en tête à un peu plus de 30 km de l'arrivée. L'Italienne a placé, dans la foulée, une attaque tranchante pour s'isoler en tête. La coureuse de 33 ans a ensuite été en difficulté dans la dernière montée du Nokereberg avant de creuser un écart décisif.
"Même si c'était loin, j'ai décidé d'essayer. Je pensais que ça exploserait plus tôt dans le final. Il n'y a eu qu'une timide tentative dans les 100 derniers mètres du Knokteberg. J'ai alors essayé sur le secteur pavé et cela s'est avéré être le bon choix. J'étais venue pour gagner et j'y suis parvenue."




