
Youth League - Le Racing Genk réussit son entrée en Youth League en écrasant Vikingur

En déplacement aux Féroé, Genk n'a mis que 5 minutes pour ouvrir le score, Kiyan Achahbar se chargeant du premier but du match (5e, 0-1). Deux minutes plus tard, Lino Decresson doublait la mise (7e, 0-2) avant que Aaron Murenzi ne fasse, déjà, 0-3 à la 12e minute. Murenzi a inscrit un deuxième but (27e), tout comme Decresson (37e) pour que le score soit de 0-5 à la pause.
Achahbar a également inscrit un doublé, en seconde période, en inscrivant le 6e but de la soirée (66e). En fin de match, Jelle Driessen (89e) puis Fady Ouazzani Chahdi (90e+1) ont encore alimenté le marquoir jusqu'à 0-8.
Le match retour aura lieu dans le Limbourg le mardi 4 novembre.
La Youth League organise un premier tour en deux voies. La première correspond à une phase de ligue avec 36 équipes, les noyaux U19 des 36 clubs qui participent à la Ligue des Champions. En parallèle, la voie des champions nationaux s'organise avec trois tours, qui aboutiront à 10 équipes supplémentaires qualifiées pour la phase à élimination directe de la Youth League. Genk, en tant que champion de Belgique U18, y participe.
