
Youth League - Le Club Bruges bat le Bayern Munich 0-3 et continue son sans-faute

Après ses victoires contre Monaco (1-0) et l'Atalanta Bergame (0-2), le Club Bruges a poursuivi son sans-faute face au Bayern Munich. Les U19 brugeois ont pris les devants en première mi-temps grâce à un penalty converti par Laurens Goemaere (26e) avant que Yanis Musuayi ne double la mise (38e).
En seconde période, Wout Verlinden a porté le score à 0-3 dans les dernières minutes avant que les Bavarois ne soient réduits à dix, Cassiano Kiala écopant d'un rouge direct pour une faute sur Gianluca Okon-Engstler (87e).
Cette victoire est donc la troisième de suite sans encaisser de but pour les U19 du Club Bruges. Avec 9 points sur 9, l'équipe rejoint Tottenham, l'Athletic Bilbao, Chelsea, le Real Madrid et le FC Barcelone en tête du classement.
Après six journées, les 22 premières équipes de la voie de la Ligue des Champions, qui voit s'affronter les noyaux U19 des équipes qualifiées pour la Ligue des Champions, se qualifient pour les 16e de finale. Les 10 tickets restants sont attribués aux champions nationaux de la catégorie, qui s'affrontent dans trois tours à élimination directe. Genk, en tant que champion de Belgique U18, y participe et jouera contre Vinkingur (îles Féroé) mercredi à 20h00.
Les équipes A du Bayern et du Club s'affrontent mercredi à 21h00 à Munich.




