
Youth League - Genk éliminé par l'HJK Helsinki au troisième et dernier tour de la voie des champions

Après la défaite 1-0 au match aller en Finlande, Michiel Cauwel a permis aux jeunes Genkois de rétablir l'égalité sur l'ensemble des deux matches (25e, 1-0). Le Racing a ensuite pris deux buts d'avance en seconde période via Kiyan Achahbar (54e, 2-0) mais Toivo Mero a permis aux Finlandais de réduire le score sur penalty (69e, 2-1). Unique buteur au match aller, Mero a finalement assuré la qualification de l'HJK en égalisant dans le temps additionnel (90e+2).
Le Club Bruges sera donc le seul club belge qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition. Tombeurs d'Arsenal mercredi (2-1), les jeunes Brugeois ont terminé à la 4e place de la phase de ligue avec 15 points. Le top 22 de la phase de ligue, qui reprend les 36 clubs participant à la Ligue des Champions, se qualifie pour les 16es de finale en compagnie des 10 vainqueurs du troisième tour de la voie des champions.
L'Union Saint-Gilloise n'a pas passé le cap de la phase de ligue après une dernière défaite contre Marseille (1-4) mardi. Les jeunes Saint-Gillois terminent à la 31e place avec 4 points.



