
Yellow Tigers - Silke Van Avermaet au Mondial en Thaïlande : "Pourquoi ne pas viser un top 8 ?"

Dans un groupe avec Cuba, la Slovaquie et surtout l'Italie, triple lauréate de la Ligue des nations, la Belgique doit figurer dans les deux premiers de sa poule à Phuket pour se hisser en 8es de finale.
"Pourquoi ne pas rêver et viser le top 8 ? Au dernier Mondial (en 2022, ndlr), nous n'étions pas loin. L'Italie, ce n'est pas un cadeau. Championne olympique, numéro un mondiale. C'est une référence. Si nous pouvons finir deuxièmes de ce groupe, tout est possible. Nous avons nos armes et avons surtout gagné de l'expérience en Ligue des Nations. La base est là, l'ambition aussi. Après les poules, nous affronterons probablement la Pologne, peut-être l'Allemagne. Si nous pouvons créer la surprise, la route vers le top 8 s'ouvrira", a préfacé la joueuse de centre, 26 ans, l'une des pièces maîtresses des Yellow Tigers avec Britt Herbots, sur le site de sa fédération.
La Belgique a clôturé sa préparation par un stage en Slovénie avec deux rencontres pour peaufiner les derniers réglages contre "un adversaire solide. Nous avons faim. Nous atteignons notre forme optimale au bon moment", souligne Silke Van Avermaet, formée à Asterix Beveren et qui, après trois années à Mulhouse, a franchi le cap vers l'Italie la saison dernière, à Burzo Arsizio.
En phase finale de la Ligue des Nations, Van Avermaet a "levé le pied. C'était un 'reset' pas une pause comme certains le pensaient. J'ai choisi une période d'entraînement ciblée comme un investissement pour mon propre corps. C'est mon outil de travail", a ajouté Van Avermaet qui se réjouit de la progression des jeunes comme Tea Radovic et Liese Verhelst.




