
Xavier Malisse devient entraîneur de Tallon Griekspoor, ancien protégé de Kristof Vliegen

Malisse a donc rapidement trouvé un poste après avoir quitté l'Australien Alexey Popyrin au milieu du mois de mars dernier. "J'étais avec lui pendant deux ans et demi et nous nous sommes quittés en bons termes", a clarifié 'X-Man' au micro de Cristel Joiris.
"Cela s'est vite réglé avec Tallon Griekspoor. Il voulait le point de vue d'un ancien joueur avec une certaine expérience. Il a beaucoup de talent. Il est prêt à prendre une autre envergure et je pense qu'il est prêt pour le top 20. Il doit encore apprendre à gérer son jeu, être plus régulier", a commenté Malisse au sujet de son nouveau poulain.
Griekspoor est un ancien élève de Kristof Vliegen, avec qui il avait cessé sa collaboration à la fin du mois d'octobre dernier. Dans la foulée, Vliegen était devenu l'entraîneur de Zizou Bergs, l'actuel N.1 belge et 50e mondial. "J'ai parlé par respect avec Kristof, qui a fait un super boulot", a salué Xavier Malisse qui devra aider l'actuel 37e mondial à retrouver les sommets et faire mieux que le 21e rang atteint à la fin de l'année 2023.
Pour l'instant, Tallon Griekspoor dispute le tournoi ATP 250 de Marrakech, où il est tête de série N.1. Il affrontera l'Italien Mattia Bellucci (ATP 71/N.8) en quarts de finale.
Malisse a figuré parmi les cinq nommés pour le titre d'entraîneur de l'année lors des ATP Awards. Le prix est revenu à l'Américain Michael Russell, l'entraîneur de l'actuel N.4 mondial, l'Américain Taylor Fritz.
