
WTA Tokyo - Elise Mertens forfait pour se soigner et se ressourcer avant le Masters à Riyadh

La numéro 1 belge dit se ressentir "de quelques problèmes physiques" et veut "écouter son corps quand il dit stop", a-t-elle expliqué sur ses réseaux sociaux.
Elise Mertens, 29 ans, 21e mondiale, a été éliminée jeudi au 2e tour du tournoi d'Osaka, un WTA 250 au Japon par la jeune joueuse tchèque de 18 ans, Tereza Valentova (WTA 78).
Mertens avait déclaré forfait une semaine plus tôt pour son 16e de finale au tournoi WTA 1000 de Wuhan en Chine, où elle devait affronter la Suissesse Belinda Bencic (WTA 14), et ce en raison de problèmes de dos.
Elise Mertens va se ressourcer "tant physiquement que mentalement pour préparer le dernier grand évènement de l'année", a-t-elle ajouté, avec les WTA Finals à Riyadh en Arabie saoudite du 1er au 8 novembre. Associée à la Russe Veronika Kudermetova, la Belge y est qualifiée en double, figurant parmi les 8 meilleures paires de l'année.
Cette saison, Mertens et Kudermetova, 28 ans, ont disputé trois finales, avec une victoire à Wimbledon, pour leur premier sacre en Grand Chelem ensemble, et des défaites aux Masters 1000 de Madrid et Rome. Elles ont aussi atteint les demi-finales à l'US Open et à Rosmalen.
Mertens et Kudermetova ont remporté les WTA Finals la seule fois qu'elles ont joué ce tournoi de fin de saison ensemble, en 2022 à Fort Worth.
Il s'agira de la septième participation consécutive de Mertens. L'an passé, elle avait été éliminée en phase de groupes avec la Taïwanaise Hsieh Su-wei.



