
WTA Tampico - "Le Top 100 n'est pas une obsession" pour Hanne Vandewinkel, lauréate d'un premier WTA 125

"Je suis vraiment fière de la manière dont j'ai géré ma semaine", a-t-elle confié à l'agence Belga. "C'était la première fois que je rejouais sur surface dure extérieure (depuis les qualifications de l'US Open, ndlr) et je n'avais pas spécialement de bonnes sensations au début. Chaque jour, j'ai travaillé dur pour m'améliorer et pouvoir transposer ces sensations et ces progrès en match. J'ai notamment très bien servi, un peu moins en finale. Et je suis également restée assez calme en toutes circonstances. Et cela m'a bien aidée."
Encore 223e en début d'année, Hanne Vandewinkel a effectué un nouveau bond de près de 30 places dans la hiérarchie mondiale grâce à cette victoire, pour venir s'installer au 138e rang, son meilleur classement. Et se rapprocher, lentement mais sûrement, du Top 100.
"L'ambition pour la fin de saison, c'est de continuer à évoluer de la manière dont je travaille actuellement", a-t-elle poursuivi. "Essayer d'atteindre un haut niveau lors des entraînements et en match afin de poursuivre ma progression. Je ne vais pas mentir. Bien sûr que je regarde le classement et que je pense au Top 100. Bien sûr qu'il s'agit d'un objectif que j'aimerais atteindre à terme. Mais cela n'est pas une obsession à l'heure actuelle. On verra bien. Avant toute chose, je veux tout mettre en œuvre pour devenir une meilleure joueuse, c'est-à-dire travailler les aspects qui doivent encore être améliorés et continuer à avancer, étape par étape."




