
WTA Montréal - La sensation Mboko bat Rybakina et passe en finale

Mboko, 85e mondiale et invitée dans le tournoi, affrontera jeudi soit la Japonaise Naomi Osaka (27 ans, 49e), soit la Danoise Clara Tauson (22 ans, 19e).
Après avoir éliminé la N.2 mondiale américaine Coco Gauff en huitième de finale, Mboko a fini par venir à bout de Rybakina, 12e mondiale, en sauvant une balle de match dans une troisième manche dingue.
Mboko, qui fêtera ses 19 ans à la fin du mois, est tombée en début de troisième manche et a nécessité des soins au niveau du poignet droit, sans toutefois que cela ne l'empêche de continuer à tenir la raquette.
Alternant ensuite des grandes gifles en coup droit et des double fautes rageantes, Mboko a fini par pousser la Kazakhe au tie-break.
Rybakina s'est crispée dans le jeu décisif, se rendant coupable de quatre fautes en coup droit, notamment sur la première balle de match en faveur de la Canadienne, qui a conclu en 2h46.
Seulement 350e mondiale fin 2024, Mboko réussit une grande année 2025 (quatre tournois gagnés sur le circuit secondaire, troisième tour à Roland-Garros) et fera son entrée parmi les 35 meilleures joueuses du monde à la fin du tournoi.




