
WTA Madrid - Elise Mertens se remet de sa défaite en simple et passe en quarts de finale du double

Mertens (WTA D-32) et sa partenaire russe Veronika Kudermetova (WTA D-19) ont écarté les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, qui occupent ex-aqueo la 6e place du classement WTA dans l'exercice. La partie s'est achevée en une heure, sur le score de 6-1, 6-3.
Après avoir écarté la tête de série N.2 en huitièmes de finale de cette épreuve sur terre battue dotée de 7.854.000 euros, la paire belgo-russe attend de connaître l'identité de ses adversaires au prochain tour. Il s'agira soit de la 8e tête de série, avec l'Américaine Sofia Kenin (WTA D-38) et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA D-9), soit du duo américano-grec de Madison Keys et Maria Sakkari, non classées en double.
Plus tôt dans la journée, en simple, Elise Mertens avait offert une belle résistance avant de s'incliner face à la N.1 mondiale, la Bélarusse Aryna Sabalenka, au troisième tour. La N.1 belge, 29 ans, 26e mondiale, a remporté le premier set 3-6 avant de perdre les deux suivants 6-2, 6-1 contre son ancienne partenaire de double.
