
WTA Finals - Elise Mertens dans un groupe du double avec Errani/Paolini et deux anciennes partenaires

Mertens et Kudermetova, lauréates de Wimbledon cette saison, têtes de série N.4, ont été versées dans le groupe Martina Navratilova. Elles trouveront sur leur route les gagnantes de Roland-Garros, Errani et Paolini. Cette dernière est la seule joueuse engagée tant en simple qu'en double à Riyad. Mertens retrouvera aussi deux anciennes partenaires, la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, qui fait équipe avec la Lettonne Jelena Ostapenko (N.6), et la Néerlandaise Demi Schuurs, associée à l'Américaine Asia Muhammad (N.8).
Dans le groupe Liezel Huber, on retrouve le duo vainqueur de l'Open d'Australie, formé par la Tchèque Katerina Siniakova et l'Américaine Taylor Townsend (N.2), et celui de l'US Open, composé de la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe (N.3). Les Russes Mirra Andreeva et Diana Shnaider (N.5) ainsi que la Hongroise Timea Babos et la Brésilienne Luisa Stefani (N.7) complètent ce groupe.
Mertens et Kudermetova ont remporté les WTA Finals la seule fois qu'elles ont joué ce tournoi de fin de saison ensemble, en 2022 à Fort Worth.
Il s'agira de la septième participation consécutive de Mertens. L'an passé, elle avait été éliminée en phase de groupes avec Hsieh. Dabrowski et Routliffe avaient été titrées.



