WTA Finals - Elise Mertens commence mal le tournoi du double

Belgium's Elise Mertens hits a return against Czech Republic's Tereza Valentova during their women's singles match at the Japan Open tennis tournament in Osaka on October 16, 2025.  PAUL MILLER / AFP

Dominatrices du premier set, Mertens et Kudermetova ont pris les trois premiers services de leurs adversaires dans le deuxième, mais elles ont à chaque fois vu Ostapenko et Hsieh recoller au score. La Lettonne et la Taïwanaise ont réussi un break décisif dans le douzième jeu. Dans le super jeu décisif, Ostapenko et Hsieh ont inscrit 7 points de suite pour passer de 2/4 à 9/4 et filer vers la victoire.


Dans l'autre rencontre du groupe, les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini (N.1) ont battu 6-3, 6-3 la Néerlandaise Demi Schuurs et l'Américaine Asia Muhammad (N.8).


Cette compétition de tennis disputée sur surface dure et dotée de 15.500.000 dollars réunit les huit meilleures joueuses de simple et paires de double de la saison.


L'an dernier, Mertens formait un duo avec Hsieh. Les deux joueuses n'avaient pas su franchir le cap des phases de groupes. Mertens et Kudermetova ont remporté les WTA Finals la seule fois qu'elles ont joué ce tournoi de fin de saison ensemble, en 2022 à Fort Worth. Il s'agit de la septième participation consécutive de Mertens.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 novembre 2025
Partager cet article
Footer background