WRC - Rallye du Portugal - "Attaquer à fond", le seul plan de Thierry Neuville pour la dernière journée au Portugal

Belgian driver Thierry Neuville and co-driver Martijn Wydaeghe steer their Hyundai i20 during the SS15 stage of the World Rally Championship (WRC) Rally of Portugal in Vieira do Minho, on May 17, 2025.  MIGUEL RIOPA / AFP

"Pour être honnête, nous avons passé une bonne journée", a commenté Neuville à la fin de l'avant-dernière journée. "La voiture était bonne et nous avons pu attaquer toute la journée. C'était comme une Power Stage à chaque spéciale. Nous avons peut-être poussé un peu trop fort, ce qui nous a fait commettre quelques erreurs. Mais à part ça, c'était une bonne journée et je suis content de la position dans laquelle nous sommes maintenant. D'autant plus que la position de départ était importante aujourd'hui et que nous n'avons pas eu la meilleure. Quel est le plan pour demain? Attaquer à fond."


Neuville se battra pour la 3e place dimanche avec son coéquipier Ott Tänak, qui a subi un problème de direction assistée dans l'avant-dernière spéciale du jour alors qu'il menait le classement. "Le problème est survenu soudainement. Je ne pouvais rien faire de plus", a raconté l'Estonien. "Vendredi n'était pas la meilleure journée et le premier roulage de ce matin n'était pas très bon non plus. Par la suite, les choses se sont améliorées et j'ai retrouvé le plaisir de conduire pour la première fois depuis longtemps. Je ne sais pas comment se présente le classement, mais si nous sommes proches de quelqu'un, nous devrons nous battre pour le rattraper demain."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 mai 2025
Partager cet article
Footer background