
WRC - Rallye du Paraguay - Thierry Neuville 4e après une demi-journée de course, son coéquipier Fourmaux en tête

Classé 3e du shakedown jeudi, Neuville a fini 7e de la première spéciale du Rallye du Paraguay (Cambyreta 1, 18.7 km), à 14.3 secondes du meilleur chrono obtenu par Rovanperä. Il s'est ensuite classé 4e de la SS2 (Nueva Alborada 1, 19.25 km) dominée par Fourmaux, à 4.5 de son coéquipier. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a signé le scratch de la 3e spéciale (Yerbateras 1, 30 km), devant Fourmaux (+1.7) et Neuville (+4.6), avant de se classe 2e de la SS4 (Autodromo 1, 2.5 km) derrière Fourmaux. Thierry Neuville a concédé 1.5 seconde et s'en est classé 7e.
Ogier, qui a annoncé qu'il s'impliquerait pleinement dans la lutte pour le titre à partir de maintenant, a toutefois concédé 37.3 secondes dans la 2e spéciale. Il accuse 34.4 secondes de retard au classement du rallye, en 7e position. Le Gallois Elfyn Evans (Toyota), leader du championnat du monde, est 5e à moins d'une seconde de Neuville. L'Estonien Ott Tänak, seul pilote Hyundai en position de perturber l'hégémonie de Toyota au championnat, est 6e à 2 secondes de son coéquipier saint-vithois.
Thierry Neuville, qui a "cru que son rallye était terminé" après un gros choc dans la SS1, s'est donc redressé pour se maintenir dans la lutte. Mécontent de sa voiture, il a évoqué un "cauchemar", mais espère que les corrections de mi-journée lui offriront une amélioration.
