
WRC - Rallye du Paraguay - Sébastien Ogier s'impose, Thierry Neuville termine troisième

Auteur d'un quatrième podium de suite, Neuville a réussi une excellente dernière journée sur la terre rouge du Paraguay: il a signé le meilleur temps de la Power Stage à Mision Jesuitica Trinidad (18,5 km) et finit aussi en tête du Super Sunday, le classement des spéciales disputées dimanche, ce qui lui offre dans les deux cas cinq points au championnat. Neuville a aussi grappillé une place au classement final du rallye, profitant des déboires de son équipier Adrien Fourmaux: deuxième avant la dernière spéciale et, de ce fait, avant-dernier pilote à s'élancer, le Français a été gêné par la pluie qui s'est invitée en fin de rallye. Il a perdu 9.2 secondes, reculant au quatrième rang du classement.
Ogier a lui perdu 19.8 dans la Power Stage, mais avait suffisamment d'avance pour l'emporter. Il s'impose avec 26.2 sur Evans, 27.2 sur Neuville et 28.5 sur Fourmaux. L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) a pris la cinquième place à 30.6. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) est sixième à 2:05.2.
Ogier, aligné à temps partiel en WRC, s'impose pour la quatrième fois en sept rallyes disputés cette saison. L'octuple champion du monde, 41 ans, décroche son 65e succès en championnat du monde des rallyes.
Au championnat, Evans reste en tête avec 198 points. Ogier et Rovanperä suivent avec 189 chacun. Tänak est quatrième avec 178 unités. Neuville reste cinquième avec 150 points.
Le WRC restera en Amérique du Sud pour la 11e manche, programmée au Chili du 12 au 14 septembre.
