
WRC - Rallye du Kenya - Une minute de pénalité pour Thierry Neuville et une crevaison en prime vendredi matin

Le pilote germanophone acceptait cependant de bonne grâce ce contre-temps saluant surtout le travail de son équipe qui disposait d'un quart d'heure pour effectuer des réparations sur sa Hyundai, en soucis la veille lors de la 2e et dernière étape de jeudi.
"Nous avons écopé d'une minute de pénalité après avoir changé la boite de vitesse sur la voiture, mais ce n'est rien grâce à l'énorme effort de l'équipe pendant les 15 minutes d'assistance", a commenté le champion du monde en titre sur les réseaux sociaux.
La première spéciale de la journée, longue de 31,4 km à Camp Moran a vu ensuite la Hyundai de Thierry Neuville être victime d'une crevaison en tout fin de parcours.
Après l'ES4, celle de Loldia (19,11 km), Thierry Neuville occupait la 5e place au général, ayant effectué une progression de trois positions, à 1 minutes et 23 secondes d'Ött Tänak (Hyundai). L'Estonien restait ainsi en tête avec 15 secondes d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris).
Un total de huit spéciales est au programme de la journée de vendredi dans cette 3e épreuve du championnat du monde WRC.
