WRC - Rallye du Kenya - Thierry Neuville s'empare de la troisième place dans "des conditions extrêmes"

Hyundai Shell Mobis World Rally Team's Belgian driver Thierry Neuville steers his Hyundai i20 N Rally1 with Belgian co-driver Martijn Wydaeghe during the World Rally Championship (WRC) Safari Rally Kenya Special Stage 13 (SS13) in Gilgil on March 22, 2025.  Luis TATO / AFP

La pluie, qui est tombée en trombes dans l'après-midi, a rendu le parcours encore plus difficile qu'en matinée, où les pilotes avaient dû faire avec de la boue, avec certaines portions sous eau. Néanmoins, ces conditions et une mauvaise nuit à cause d'une déshydratation n'ont pas empêché Neuville de s'installer sur le podium avant la dernière journée.


"La journée de vendredi était déjà dure, mais c'est difficile de mettre des mots sur ce que nous avons vécu ce samedi. C'étaient des conditions extrêmes. Je n'avais jamais vu cela de toute ma carrière. Nous avons déjà eu des courses difficiles ici mais cette édition surpasse toutes les autres. C'est le rallye le plus difficile de l'histoire et il n'est pas encore fini. Qui sait ce qui nous attend ce dimanche?", a raconté le champion du monde.


Neuville aura une double mission dimanche en tentant de conserver sa troisième place du rallye et de prendre des points supplémentaires pour le championnat au classement spécial de la journée. "Nous avons continué à nous battre et sommes récompensés. Nous sommes troisièmes et notre motivation est intacte. Tout est encore possible."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mars 2025
Partager cet article
Footer background