WRC - Rallye du Japon - Thierry Neuville conserve "de beaux souvenirs du Japon" où il a enlevé son titre en 2024

Belgian driver Thierry Neuville and co-driver Martijn Wydaeghe compete in their Hyundai i20 N Rally 1 car during day three of the FIA World Rally Championship WRC Central European Rally at the SS9 "Made in FRG" stage near Roehrnbach close to Passau, southern Germany on October 18, 2025.  Joe Klamar / AFP

Dans une saison difficile au cours de laquelle Hyundai a été complètement dominé par Toyota, le constructeur coréen ne parvenant qu'à remporter un seul rallye, Neuville n'a pas gagné une seule fois. Il faut remonter à dix ans (2015) pour trouver une saison "blanche" du Saint-Vithois.


"Nous avons certainement de bons souvenirs du Japon", explique Neuville. "Nous avons très envie d'y retourner et d'obtenir à nouveau un bon résultat, mais dans notre situation actuelle, nous devons nous concentrer sur l'amélioration de la voiture et apprendre autant que possible de ce rallye plutôt que de viser un résultat exceptionnel. Nous savons à quel point ce rallye est techniquement difficile. C'est probablement le rallye le plus sinueux que j'aie jamais couru sur asphalte. Il est très exigeant et demande beaucoup d'énergie et de concentration. En raison de la période de l'année, nous nous attendons à beaucoup de feuilles, des conditions difficiles et beaucoup d'humidité. Tout est possible au Japon".


Neuville et Wydaeghe ont eu un accident lors de la dernière journée du Rallye d'Europe centrale le 19 octobre et ont été transportés à l'hôpital par mesure de précaution. Neuville est également revenu sur la dernière journée du Rallye du Japon de l'année dernière, alors qu'il venait de devenir champion du monde. "C'était en fait le seul moment de l'année où j'ai pu piloter sans pression. J'ai pu me donner à fond et j'ai pris beaucoup de plaisir".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 4 novembre 2025
Partager cet article
Footer background