
WRC - Rallye d'Europe centrale - Thierry Neuville reste 7e au terme de la journée de samedi

Neuville a débuté sa seconde boucle en signant le 4e temps de l'ES12 puis de l'ES13. Le champion du monde en titre a ensuite réalisé son deuxième scratch du rallye lors de l'ES14, la dernière spéciale de la journée.
Au classement du rallye, le pilote germanophone pointe toujours au 7e rang à 2:30.9 du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota). Le champion du monde 2022 et 2023 compte 36.3 secondes d'avance sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) et 44.7 secondes sur son équipier gallois Elfyn Evans.
Rovanperä avait profité d'une sortie de route dans l'ES10 en matinée du Français Sébastien Ogier, contraint à l'abandon pour la journée de samedi, pour prendre la tête du rallye. "Quelques virages avant l'incident, les sensations étaient différentes sur la voiture. J'ai sûrement crevé mais je n'ai reçu aucun avertissement, signe que le capteur de pression était aussi cassé. Lors de l'accident, je ne pouvais plus tourner mon volant et la voiture a été tout droit contre un arbre. Heureusement, nous allons bien et la voiture aussi. Nous pourrons donc reprendre la route demain (dimanche, ndlr.). Nous avons encore une chance et nous n'avons pas de séquelle. Nous allons tout tenter", a réagi Ogier.
Dimanche, les quatre dernières spéciales figurent au programme dont la Power stage dans la Mühltal, en Autriche. Le vainqueur devrait être connu aux alentours de 14h15.




