
WRC - Rallye d'Europe centrale - Thierry Neuville occupe la 8e place après les deux premières spéciales

Auteur du meilleur temps du shakedown en matinée, Neuville a débuté par le 7e temps de l'ES1 à 4.2 secondes du scratch signé par le Français Sébastien Ogier (Toyota). Le champion du monde en titre a enchaîné avec le 4e temps de l'ES2, toujours sur le parcours de Golf und Therme, à 2.2 secondes du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota).
Au classement général, Neuville pointe déjà à la 8e place à 6.3 secondes d'Ogier. L'actuel leader du championnat du monde compte 1.6 secondes d'avance sur Rovanperä, qui quittera le WRC à la fin de la saison, et 3.9 secondes d'avance sur son compatriote Adrien Fourmaux, équipier de Neuville chez Hyundai.
Vendredi, six spéciales seront courues dans les trois pays organisateurs, Allemagne, Autriche et République tchèque. Samedi, six autres spéciales figurent au programme, la plupart dans les forêts tchèques. Dimanche, quatre spéciales attendent les pilotes avant la Power stage dans la Mühltal, en Autriche. Le vainqueur devrait être connu aux alentours de 14h15.
Les pilotes se retrouveront ensuite du 6 au 9 novembre pour le rallye du Japon puis du 25 au 29 novembre à l'occasion du rallye d'Arabie saoudite.



