
WRC - Rallye d'Estonie - Neuville remonte sur le podium, Solberg s'impose, Tänak prend la tête du général

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a signé le meilleur temps de la Power Stage à Kääriku (24,2 km). Neuville a réalisé le quatrième temps (+2.06) et pris 2 points au championnat. Solberg a assuré son succès avec le troisième temps, à 2.4. Le Suédois remporte le rallye avec 25.2 d'avance sur Tänak et 48.3 sur Neuville.
Le champion du monde en titre monte sur le podium pour la troisième fois de la saison, après avoir fini troisième en Suède et au Kenya, lors des deuxième et troisième manches de la saison. Rovanperä est quatrième à 55.6, devant le Français Adrien Fourmaux (Hyundai), cinquième à 1:33.0, et Evans, sixième à 1:43.4.
Solberg 23 ans, décroche sa première victoire en WRC. Il disputait sa première course de la saison dans la catégorie reine, en remplacement du Français Sébastien Ogier, qui ne participe pas à toutes les courses. Le fils de l'ancien champion du monde Petter Solberg est leader du championnat de WRC2.
Malgré une pénalité de 10 secondes dans l'ES 19 pour un départ anticipé, Neuville a réussi à prendre un point supplémentaire en terminant cinquième du Super Sunday, également remporté par Solberg.
Tänak prend la tête du championnat avec 162 points, dépassant Evans d'une longueur. Ogier (141) est troisième devant Rovanperä (138). Neuville (114) occupe la cinquième place.
Le prochain rallye se tiendra en Finlande du 31 juillet au 3 août.
