WRC - Rallye de Suède - Thierry Neuville signe un nouveau scratch mais reste 7e du général

Belgian driver Thierry Neuville and co-driver Martijn Wydaeghe compete in their Hyundai i20 N Rally during Rally Sweden, the second round of the FIA World Rally Championship in Umea, Sweden, on February 13, 2026.    Peo MOLLER / TT NEWS AGENCY / AFP

Neuville a débuté la seconde boucle du jour en signant le 7e temps de l'ES12 puis de l'ES13. Le Saint-Vithois a ensuite enchaîné par le 5e temps dans l'ES14, l'avant-dernière du jour, avant de boucler sa journée par un scratch, son deuxième du rallye, sur l'ES15.


"Honnêtement, nous avons passé une bonne journée dans la voiture. J'ai pris plus de plaisir avec l'allure que nous avions. Les conditions étaient plus stables qu'hier (vendredi, ndlr) et cela a facilité les choses. La tenue de route est également meilleure. C'est tout ce que nous avons pour le moment mais, au moins, nous avons pris un peu de plaisir", a-t-il réagi à son arrivée après la dernière spéciale de la journée.


Au général, Neuville conserve donc la 7e place à un peu plus de deux minutes (2:10.0) d'Evans. Le Gallois est toujours confortablement installé dans son fauteuil de leader devant ses équipiers: le Japonais Takamoto Katsuta, 2e à 13.3 secondes, le Finlandais Sami Pajari, 3e à 25.4 secondes et le Suédois Oliver Solberg, 4e à 58.4 secondes.


Les Hyundai se suivent du 5e au 7e rang avec le Finlandais Esapekka Lappi (+1:09.5), le Français Adrien Fourmaux (+1:17.7) et Thierry Neuville.


Les trois dernières spéciales du rallye, dont la Power Stage, seront au programme dimanche.


Cinquième du rallye de Monte-Carlo le mois dernier, Thierry Neuville est monté six fois sur le podium en Suède, avec une victoire à la clé en 2018.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 14 février 2026
Partager cet article
Footer background