
WRC - Rallye de Suède - Thierry Neuville le plus rapide du shakedown

Sur des routes glacées et enneigées, le pilote germanophone a signé un temps de 1:51.8 lors de son 5e et dernier passage sur une portion de 3,44 kilomètres devançant de trois dixièmes de seconde son équipier chez Hyundai, le Français Adrien Fourmaux. Le Britannique Elfyn Evans (Toyota Yaris) est 3e à 0.9 secondes.
"Nous venons de réaliser le meilleur temps lors des essais libres du Rallye de Suède, ce qui est un excellent début pour la suite du rallye", a posté Thierry Neuville sur ses réseaux sociaux.
Vainqueur du Rallye de Monte-Carlo en ouverture, à l'issue duquel Neuville avait pris la 5e place, le Suédois Oliver Solberg (Toyota Yaris) s'est contenté du 7e chrono en 1:53.8 ne faisant que trois passages. Trois pilotes seulement ont effectué 5 passages pour trois à la majorité des pilotes.
Thierry Neuville est monté six fois sur le podium en Suède, avec une victoire à la clé en 2018.
Une spéciale est prévue en soirée encore sur 10.23 km à partir de 19h05. Deux boucles de trois spéciales seront ensuite au programme vendredi et samedi avec à chaque fois un tronçon supplémentaire. Dimanche, trois ES, dont la Power Stage, clôtureront cette manche suédoise. Dix-huit spéciales pour un total de 300,66 km sont au programme.



