
World Tour shorttrack - Stijn Desmet se ressent toujours de sa hanche avant d'aborder Montréal

Le circuit est primordial dans la conquête de points pouvant déboucher sur un ou plusieurs tickets belges aux Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina en février prochain.
Stijn Desmet avait disputé les JO d'hiver de Pékin en 2022 et veut renouveler l'expérience. Cela fait cependant un moment que le Belge souffre d'une douleur chronique à la hanche, "ce qui complique un peu la préparation, mais nous abordons tout cela de manière à ce que je puisse tout de même bien prester jusqu'en fin de saison", a expliqué Stijn Desmet qui, comme l'ensemble de l'équipe belge, s'est préparé à Budapest en Hongrie cette fois, au lieu d'un traditionnel séjour au Canada.
"Je me suis senti mieux après cet été. La préparation s'est finalement bien déroulée, et je suis curieux de voir ma forme. Au Canada, le niveau était très élevé. A Budapest, c'était un peu moins intense. Au-delà de l'individuel, notre qualification pour le relais, avec un top 8, est un objectif, même si on sait que ce sera très difficile", a ajouté Stijn Desmet, 27 ans, médaillé d'argent aux championnats du monde en mars sur 1.500m. "Ce championnat du monde m'a donné confiance, même si, en soi, peu de choses ont changé pour moi".



