
World Tour Shorttrack - Le relais messieurs échoue à se qualifier pour les demi-finales

Cela signifie que Stijn Desmet, Ward Pétré, Warre Van Damme et Enzo Proost ne pourront pas prétendre à une place parmi les huit premiers. Lors de la première manche du World Tour, également à Montréal, ils s'étaient classés sixièmes.
Les "Belgian Icebears", comme ce quatuor est désigné dans le jargon de l'ISU, ont passé presque toute la course de 5.000 mètres (45 tours) en troisième position, maintenant ainsi la Norvège et la Bulgarie derrière eux. Leur temps honorable de 6:49.110, seulement quatre secondes au-dessus du record belge vieux de sept ans, n'a toutefois pas suffi.
Le World Tour, qui compte au total quatre manches, est crucial pour la qualification pour les Jeux Olympiques d'hiver à Milan et Cortina d'Ampezzo (6-22 février 2026). Huit pays participeront au relais.
Eliminé en quart de finale jeudi, le relais mixte composé de Hanne et Stijn Desmet, Tineke den Dulk et Adriaan Dewagtere a remporté sa finale de classement pour terminer en 9e position.
En individuel, Hanne Desmet s'est hissée en demi-finale du 1.500 m en remportant sa série en 2:29.968 et Stijn Desmet s'est qualifié pour les quarts de finale sur 1.000 m après une 3e place dans sa série.
