World Tour shorttrack - Hanne Desmet termine aussi 4e du 1.500 mètres, Stijn Desmet gêné par une blessure

Belgium's Hanne Desmet (R) and China's Yang Jingru (2nd R) compete in the Women's 1,500 meter quarter-final at the 2025 ISU World Short Track Championships in Beijing on March 14, 2025.  ADEK BERRY / AFP

La Malinoise a été devancée par la Canadienne Courtney Sarrault, qui a pris la médaille d'or, la Sud-Coréenne Gili Kim et l'Américaine Corinne Stoddard. L'ordre des quatre premières places était identique sur le 1.000 mètres la veille.


Chez les messieurs, Stijn Desmet a manqué la qualification en finale du 1.000mètres. Le frère de Hanne a seulement pris la 6e et dernière place de sa demi-finale, gêné par une blessure à la hanche.


Enfin, le relais masculin, composé de Stijn Desmet, Ward Pétré, Warre Van Damme et Enzo Proost, a pris la 2e place de la finale B derrière les Pays-Bas et devant le Japon, soit une sixième place finale.


Le World Tour permet d'accumuler des points en vue d'obtenir des places quota pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina en février prochain. La deuxième des quatre manches est prévue, à Montréal encore, du 16 au 19 octobre. Gdansk, en Pologne, du 20 au 23 novembre et Dordrecht, aux Pays-Bas, du 27 au 30 novembre complèteront le programme.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 octobre 2025
Partager cet article
Footer background