
World Tour shorttrack - Hanne Desmet termine au pied du podium sur 1.000 mètres, Stijn Desmet 8e du 500m

Hanne Desmet, qui a remporté son quart de finale avant de finir 2e de sa demie derrière Stoddard, avait été médaillée de bronze aux JO de Pékin en 2022 sur cette distance.
Sur 500m, Stijn Desmet n'a pas réussi à accrocher la finale A et a pris la 3e place de la finale B, soit une 8e place. Le Canadien William Dandjinou a remporté l'épreuve.
Plus tôt samedi, Stijn Desmet a échoué à se qualifier pour les demi-finales du 1.500 mètres. Il a pris la dernière place de sa série en quart de finale, puis en repêchage.
Le relais masculin, composé de Stijn Desmet, Ward Pétré, Warre Van Damme et Enzo Proost, a également manqué la qualification en finale sur 5.000m. La Belgique a pris la 4e place de sa demi-finale derrière l'Italie, le Canada et le Japon et visera la 5e place dans la finale B face au Japon et aux Pays-Bas.
Le World Tour permet d'accumuler des points en vue d'obtenir des places quota pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina en février prochain. La deuxième des quatre manches est prévue, à Montréal encore, du 16 au 19 octobre. Gdansk, en Pologne, du 20 au 23 novembre et Dordrecht, aux Pays-Bas, du 27 au 30 novembre complèteront le programme.




