
World Tour shorttrack - Hanne Desmet termine 6e sur 1000m à Montréal, Stijn Desmet 15e sur 1500m

Médaillée de bronze à Pékin en 2022, Hanne Desmet s'est montrée la plus rapide en finale B réservée aux dernières éliminées des demi-finales. Tineke Den Dulk a été éliminée elle en repêchage.
La finale A a été remportée par la Canadienne Courtney Sarault devant la Sud-Coréenne Minjeong et la Néerlandaise Xandra Velzeboer.
La semaine dernière, déjà à Montréal, Hanne Desmet, 29 ans le 26 octobre, s'était classée 4e tant sur 1000m que sur 1500m. La Malinoise sera encore alignée sur 1500m dimanche où elle s'est qualifiée pour les demi-finales. Tineke Den Dulk est en repêchage sur la distance.
Stijn Desmet de son côté a terminé 7e et dernier de la finale B sur 1500m, soit une 15e place au général. Ce 1500m a été remporté par le Canadien William Dandjinou devant le Japonais Miyata Shogo et un autre Canadien Steven Dubois.
Adriaan Dewagtere et Warre Van Damme ont été éliminés en repêchage.
Sur 1000m, Stijn Desmet est en quarts de finale. Ward Petré et Adriaan Dewagtere ont été éliminés en repêchage.
Sur 500m, Stijn Desmet a remporté sa série en repêchage, mais n'a pas poursuivi. Enzo Proost a été éliminé en repêchage et Warre Noiron au tour préliminaire. La victoire est revenue au Canadien William Dandjinou.
Le World Tour, qui compte au total quatre manches, sert de base de qualifications pour les Jeux Olympiques d'hiver à Milan et Cortina d'Ampezzo (6-22 février 2026).
Après les deux étapes à Montréal, le World Tour se poursuit à Gdansk, en Pologne, du 20 au 23 novembre et à Dordrecht, aux Pays-Bas, du 27 au 30 novembre.
