World Tour shorttrack - En confiance et enthousiaste, Hanne Desmet veut démontrer que tout le monde a progressé

Gold medalist Belgium's Hanne Desmet poses on the podium of the Women 1500m Finals during the 2024/2025 ISU Short Track Speed Skating World Cup Milan 2025, part of a Milano Cortina 2026 Winter Olympic Games test event, at the Milano Speed Skating Stadium on February 16, 2025.   MARCO BERTORELLO / AFP

"Tout est différent à présent. Je n'avais pas le même statut et je suis plus exigeante aussi envers moi-même. C'est un nouveau défi que je suis impatiente de relever", a confié Hanne Desmet lors d'un point presse en ligne mercredi.


L'objectif pour les patineurs belges est d'aller chercher des tickets pour la Belgique en vue des JO. Hanne Desmet n'imagine pas ne pas en être, elle qui est aussi devenue entre-temps championne du monde, toujours sur 1.000m. "Il serait vraiment important qu'une deuxième Belge puisse se qualifier", a ajouté la Malinoise. "Chez les messieurs aussi. Cela ne serait que positif pour le relais".


Le premier rendez-vous du World Tour à Montréal permettra à la patineuse de piste courte, 28 ans, de tester sa forme. "J'ai toujours été quelqu'un de la seconde moitié de la saison. Je suis satisfaite de mon été et je pense que toute l'équipe belge est en forme. Nous sommes très enthousiastes pour montrer ce que nous pouvons faire et montrer que tout le monde a progressé".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 octobre 2025
Partager cet article
Footer background