
Women's Europa Cup - Anderlecht s'impose en prolongation à Braga et accède à la phase finale

Les Mauves étaient manifestement pressées de marquer mais Patricia Morais a assuré sur des frappes de Stefania Vatafu (2e) et Rimanté Jonusaité (7e). Loin d'être débordées, les Portugaises ont ouvert la marque par Maria Luisa Schmidt sur un penalty accordé pour une faute de Nikki Ijzerman sur Melany Fortes (18e, 1-0).
Les Anderlechtoises ont entamé leur course-poursuite à fond: sur corner, Luna Vanzeir a manqué l'occasion d'égaliser (21e) et la gardienne portugaise a sorti un tir croisé de Karlijn Helsen (26e). Braga semblait avoir trouvé son équilibre en défense quand Vanzeir a relancé la course à la qualification sur un centre de la gauche de Vigdis Kristjansdottir (41e, 1-1).
En seconde période, Anderlecht s'en est bien tiré quand une reprise de Schmidt a heurté la transversale (64e). Côté mauve, Helsen a connu la même mésaventure sur une tentative à l'entrée du rectangle (73e). Toutefois, Braga respirait mieux et Aude Waldbillig a arraché la prolongation en intervenant devant Cristiana Vieira (77e) et en bloquant une tête de Maria Alagoa (84e).
Alors qu'Anderlecht avait encore pris un meilleur départ, Braga a repris l'avantage sur contre rapide parachevé par Cristiana Vieira (95e, 2-1). Une fois encore, la persévérance des Mauves a payé avec une frappe d'un angle difficile d'Amélie Delabre (105e+3, 2-2). Delabre a ensuite offert la victoire aux Anderlechtoises à la 120e.
Anderlecht accède ainsi à la phase finale de la compétition, qui débute en huitièmes de finale. Le tirage au sort est prévu vendredi à Nyon, en Suisse.



