
WNBA - Allemand et Vanloo renouent avec la victoire, débuts retardés pour Meesseman

Trois jours après une défaite contre Las Vegas, qui avait mis fin à une série de cinq victoires de suite, Los Angeles a dû s'arracher pour repartir de Seattle avec un nouveau succès. Rickea Jackson (27 points) a envoyé les deux équipes en prolongations. Avec un score de 99-99 après les cinq minutes supplémentaires, les Sparks et le Storm ont continué à se rendre coup pour coup dans la deuxième prolongation. Dearica Hamby (21 points) a finalement inscrit le panier de la victoire à 4.3 secondes du buzzer.
Julie Allemand a passé 45 minutes sur le parquet, se montrant décisive dans les prolongations, pour terminer la partie avec 8 points, 9 rebonds, 5 assists et 2 interceptions. Julie Vanloo n'a joué que 4 minutes et termine avec une feuille de statistiques vierge à l'exception d'une perte de balle.
De retour en WNBA après l'officialisation de son arrivée par New York vendredi, Emma Meesseman n'a pas encore fêté ses débuts avec sa nouvelle franchise. L'intérieure flandrienne a assisté depuis le banc à la défaite 78-62 du LIberty à Connecticut, entraîné par Rachid Méziane, l'ancien sélectionneur des Belgian Cats, assisté de Pascal Angillis, actuel assistant en équipe nationale.
Au classement, New York reste 2e avec un bilan de 17 victoires et 10 défaites tandis que Los Angeles est 10e (12-15) et n'est qu'à deux victoires de la 8e place occupée par Las Vegas, la dernière qualificative pour les playoffs.
