
Wimbledon - Zizou Bergs éliminé aussi en double, aucun Belge n'a passé le 1er tour chez les messieurs

Un break, dans le troisième jeu, a suffi à la paire française pour remporter le premier set. Bergs et Diallo ont manqué deux balles de set sur le service de leurs adversaires avant de revenir à une manche partout au jeu décisif. Dans le troisième set, le break réussi dans le quatrième jeu par Doumbia et Reboul a été décisif.
C'est la première fois que Bergs disputait le double sur le gazon londonien.
Il n'y a plus de Belge dans le double messieurs. Joran Vliegen (ATP-D 63), associé à l'Uruguayen Ariel Behar (ATP-D 43), tout comme Sander Gillé (ATP-54), avec l'Indien Rohan Bopanna (ATP-D 49), et David Goffin (non classé), aux côtés du Français Alexandre Muller (ATP-D 596), avaient été éliminés mercredi.
Même scenario catastrophe en simple, où Bergs (ATP 50), Goffin (ATP 63) et Raphaël Collignon (ATP 85) ont chuté d'emblée.
L'élimination contre le Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 320) lundi a laissé des traces chez Bergs, qui compte "prendre un peu de recul par rapport au tennis" et retourner sur les courts "dans plus ou moins un mois", a-t-il expliqué dans des publications sur Instagram mercredi et jeud.




