Wimbledon - Serena Williams "déteste" les règles antidopage mais les juge "nécessaires"

US player Serena Williams practices on court 12 at The All England Lawn Tennis and Croquet Club in Wimbledon, southwest London, on June 27, 2026, ahead of the 2026 Wimbledon Championships.  Adrian Dennis / AFP

Pour pouvoir revenir sur le circuit près de quatre ans après son dernier tournoi, l'US Open en 2022, l'Américaine aux 23 titres en Grand Chelem a dû réintégrer dès l'automne 2025 une liste de joueuses qui doivent communiquer chaque jour leur localisation pour pouvoir être testées à n'importe quel moment.


"C'est épuisant", a commenté l'ex-numéro 1 mondiale. Depuis 2022, "ils ont changé les règles, je ne les connais pas toutes", a soutenu Serena Williams, regrettant que les joueuses puissent être testées à n'importe quel moment de la journée, et pas seulement durant le créneau quotidien où elles partagent leur localisation avec les autorités antidopage.


"J'imagine que ça veut dire que je ne peux pas aller chercher mes enfants ?" s'est agacée l'ex-patronne du circuit, mère de deux filles.


"Ce n'est pas professionnel, à mon avis. Je déteste ça. Je pense que c'est nécessaire, il doit y avoir un moyen de rendre tout ça plus raisonnable", a insisté l'Américaine de 44 ans.


"C'était une des principales raisons pour lesquelles je ne voulais pas revenir sur le circuit", a assuré Williams. "J'ai une vie bien chargée, je dirige une société de capital-risque, je voyage dans le monde, j'ai des enfants. Je peux me trouver dans tellement de villes".


Après sa défaite au troisième tour de l'US Open en 2022 contre l'Australienne Ajla Tomljanovic, "je n'aurais jamais pensé revenir sur le circuit", a certifié Williams, qui a disputé deux matches de double depuis son retour début juin et disputera également le tournoi de double à Wimbledon, avec sa soeur aînée Venus, 46 ans.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 28 juin 2026
Partager cet article
Footer background